tuto pas à pas pour vous apprendre comment photographier la lune simplement, avec tous types d’appareils photo. c’est vraiment très facile.
découvrez comment photographier la lune facilement avec votre appareil photo numérique en appliquant cette méthode. par exemple, sur un boitier apsc nikon, un objectif d’une focale de mm aura l’équivalence d’une focale de mm sur un reflex plein format si l’on tient compte du coefficient de
toute première vidéo tuto sur ma chaîne. de ne pas être trop exigeant, les vidéos s’amélioreront par la suite
Vu sur comment-apprendre-la-photo.fr
Vu sur apprendre-la-photographie.net
Vu sur tontonphoto.fr
cette dernière provoquera facilement du bruit dans votre image à une sensibilité trop élevée (si en zoomant dans votre photo vous voyez de minuscules bonhommes verts et rouges sur la lune, non, ce n’est pas ce que vous croyez… il s’agit juste du « bruit » créé par votre capteur. désolé de vous décevoir…).
avec un simple appareil photo muni d’un télé objectif correct, il est possible de photographier la lune en obtenant des images d’une qualité étonnante par une simple technique d’assemblage. voici comment.
voilà pourquoi vos images étaient floues ou avec des tremblements, si vous avez déjà essayé de photographier la lune avec des vitesses d’obturation de votre appareil reflex numérique car le mouvement produit par l’appareil peut provoquer des vibrations involontaires au moment de prendre la photo.
Vu sur mac4ever.com
Vu sur comment-apprendre-la-photo.fr
Vu sur blog.foto24.com
appareil photo, de préférence un reflex; téléobjectif : mm et plus; trépied. la technique pas à pas. choisir un mode de mesure spot et le programme manuel; puis mesurer la lumière sur la surface de la lune et ajuster l’exposition (le couple vitesse/diaphragme) sur la surface de la lune; choisissez un
le bon objectif. plus l’objectif de l’appareil est puissant, plus la photo sera réussie. puisque la lune est toute petite et le ciel très grand, utilisez un appareil muni d’un objectif d’au moins mm. sinon, le recours à un téléobjectif de à mm vous donnera une lune plus grosse sur vos clichés.
réussir ses premières photos de pleine lune n’est pas évident pourtant avec quelques conseils simples il devient impossible de les rater.
pour photographier la lune, voici quelques conseils technique : utilisez de préférence un téléobjectif afin de pouvoir cadrer au mieux la lune, et surtout obtenir tous les petits détails de ce satellite). l’ouverture doit être faible (f/ par exemple), pour pouvoir obtenir une lune bien nette même avec un temps
Vu sur astrosurf.com
Vu sur tontonphoto.fr
Vu sur farm1.static.flickr.com
Vu sur astrosurf.com