Vu sur infotographiste.com
la température de couleur se mesure en degrés kelvins et permet de déterminer la couleur d’une source de lumière. depuis , cette indication figure sur l’emballage des ampoules fluocompactes ou lampes à économie d’énergie., par audrey.
Vu sur vetofish.com
une source ayant une petite différence en mireds avec la lumière principale, blanche par définition, apparaîtra approximativement de la même couleur, quelle que soit la température de couleur de la lumière principale, dans le doe usuel de l’éclairage, de k ( mireds), à k ( mireds). pour la corriger
Vu sur cdn1.astuces-pratiques.fr
quelle est la couleur du blanc ? un blanc n’estil pas un peu bleuté ou un peu orangé en fonction de notre environnement ? sous un ciel bleu, ou au coucher de soleil, ou au supermarché, une feuille de papier blanc prendra différentes nuances de couleur.
Vu sur lid-lamps.com
définitions de température de couleur, synonymes, antonymes, dérivés de température de couleur, dictionnaire analogique de température de couleur (français)
Vu sur ecohabitation.com
dans le doe de l’éclairage, la température de couleur renseigne sur la teinte générale de la lumière que produit une lampe: depuis les teintes dites « chaudes » où le rouge domine comme lorsque les objets sont éclairés par le soleil levant (ou couchant), jusqu’aux teintes dites « froides » où le bleu domine comme
Vu sur upload.wikimedia.org
la température de couleur d’une source est la température à laquelle il faudrait chauffer un corps noir pour qu’il rayonne une dont la couleur serait la plus proche possible de celle de la source considérée. elle s’exprime en kelvin (k). cours associés. aucun cours associé à cette définition.
Vu sur ho-ptit-train.be
température de couleur : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. définition : coloration donnée à une
Vu sur direct-ampoules.com
la température de couleur d’un corps est définie à partir du rayonnement thermique qu’il émet, en se référant au spectre du corps noir.
Vu sur e.maxicours.com
définition de la température de couleur. c’est la couleur apparente d’une source lumineuse. elle varie du rouge orangé pour la flamme d’une bougie ou le soleil couchant, à une teinte bleutée pour le flash d’appareil photo. dans la colorimétrie on la définit comme étant la température à laquelle il faudrait chauffer un corps.
Vu sur blog.photo24.fr
température de couleur définition, synonymes, conjugaison, voir aussi ‘température négative’,avoir de la température’,prendre la température’,ultrahaute température’, expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire reverso.