les galaxies et l univers


l'expansion de l'univers les a d'abord écartées, mais leur attraction gravitationnelle les attire et elles sont actuellement en train de se rapprocher. on pense qu'elles entreront en collision d'ici milliards d'années pour fusionner et donner lieu à une galaxie elliptique. l'animation est une simulation numérique de leur  notre galaxie et l'univers. l'univers est très grand, cela nous le savons. mais grand comment ? je vous propose ici un petit voyage depuis notre système solaire jusqu'aux confins de l'univers. on mesure les distances interstellaires en annéeslumière. contrairement à ce que ce nom suggère, il s'agit bien d'une unité de  il y a au moins fois plus de galaxies qu'on le pensait dans l'univers observable, montre le plus récent et le plus important recensement mené depuis les deux dernières décennies. combien? environ milliards.

les galaxies et l univers

Vu sur ulb.ac.be

les galaxies et l univers

Vu sur chosesasavoir.com

les galaxies et l univers

Vu sur ulb.ac.be

il y a dix fois plus de galaxies dans l'univers observable selon une nouvelle étude réalisée avec le télescope spatial hubble. la plupart des galaxies typiques comportent un nombre similaire d'astres, mais il existe aussi des galaxies naines comptant à peu près une dizaine de milliards d'étoiles (), et des galaxies géantes comptant plusieurs milliers de milliards d'étoiles (). sur la base de ces chiffres et de la taille de l'univers observable,  aller à rassemblement des galaxies or la théorie du big bang stipule qu'après la naissance de l'univers, l'énergie et la matière étaient réparties de façon homogène dans tout l'espace. seulement, d'après les observations, milliards d'années seulement après le big bangle big bang est l'époque dense et 

les galaxies et l univers

Vu sur img.radio-canada.ca

les galaxies et l univers

Vu sur i1.ytimg.com

les galaxies et l univers

Vu sur cdn-europe1.new2.ladmedia.fr

la récession des galaxies en , l'astronome américain vesto slipher commença à l'observatoire lowell une étude du spectre des galaxies les plus brillantes. ceci n'était pas une mince affaire car même les galaxies les plus lumineuses ont une luminosité totale très faible et le fait de décomposer la  l'univers est composé de milliards d'étoiles et d'autres objets célestes tels les planètes, les comètes, les astéroïdes, etc. tous ces corps se structurent en galaxies, amas et superamas. cependant, à grande échelle, la structure de l'univers est dite « lacunaire » car celuici est en majorité constitué de vide. explications. la galaxie d'andromède : (s fr.wikipedia.org/wiki/galaxie_dandromcade) la brièvement, rappelons qu'une galaxie est d'abord une collection d'étoiles : d'un milliard à cent milliards selon la taille de la galaxie, corresponda.

les galaxies et l univers

Vu sur sboisse.free.fr

les galaxies et l univers

Vu sur addlaseyne.free.fr

les galaxies et l univers

Vu sur img.over-blog-kiwi.com

les galaxies et l univers

Vu sur astrosurf.com

Autres articles