saturne temperature


aller à température température[modifier | modifier le code]. Étant donnée sa distance au soleil, saturne est une planète très froide en surface : sa température maximale est de k ( °c), sa température moyenne atteint k ( °c) et sa température minimale est de l'ordre de k ( °c). l'atmosphère de saturne est composée principalement d'hydrogène et d'hélium, et présente donc des similitudes, non seulement de composition, mais également de structure avec celle des trois autres planètes géantes du système solaire (la géante gazeuse jupiter, catégorie dont fait partie saturne, et les deux géantes  ines,. comme toutes les autres planètes, la température de saturne est variable selon l'endroit où tu te trouves sur la planète. d'abord, saturne est une planète gazeuse : il est donc impossible de marcher à sa "surface". si l'on considère la couche supérieure de son atmosphère, la température moyenne est proche 

saturne temperature

Vu sur slideplayer.fr

saturne temperature

Vu sur slideplayer.fr

saturne temperature

Vu sur obspm.fr

bastien, il est impossible de connaître avec certitude la température au centre de saturne. cependant, en connaissant la composition des () with an average temperature of minus degrees fahrenheit (minus degrees celsius), saturn is a pretty cool planet. although there are some small differences as one travels from the equator to the poles, much of saturn's temperature variation is horizontal. this is because most of the planet's heat  température minimale. °c. température maximale. °c. température moyenne. °c. magnitude. ,. pesanteur ( kg = terre). ,. nombre de satellite. . distance minimale du soleil. km. distance moyenne du soleil. km. distance maximale du soleil. km.

saturne temperature

Vu sur img.maxisciences.com

saturne temperature

Vu sur slideplayer.fr

saturne temperature

Vu sur upload.wikimedia.org

structure interne de saturne. saturne possède un noyau rocheux de silicates et de fer. il a une température très élevée, atteignant probablement k. ce noyau est entouré d'une couche d'hydrogène métallique, puis d'hydrogène liquide, puis enfin d'hydrogène gazeux. au centre de la planète, la pression atteint millions de fois la pression atmosphérique terrestre, pour une température d'environ kelvins. les structures internes de saturne et de jupiter sont donc très proches l'une de l'autre. malgré un contraste de masse supérieur à , les rayons de ces deux planètes,  la seconde couche contient des nuages d'hydrosulfure d'ammonium, la température est de °c et la pression devient assez importante, de , à , bars. dans la troisième, la température peut atteindre °c voire °c, et la pression est de à bars. l'atmosphère de saturne est composée de d'hydrogène,  l'exosphère, c'estàdire l'atmosphère extérieure de saturne située audessus de la zone où les divers constituants gazeux demeurent uniformément mélangés sous l'effet de la turbulence, est à une température de kelvins environ. la densité de l'hydrogène moléculaire croît rapidement audessous de . 

saturne temperature

Vu sur astrosurf.com

saturne temperature

Vu sur slideplayer.fr

saturne temperature

Vu sur system.solaire.free.fr

saturne temperature

Vu sur upload.wikimedia.org

Autres articles