saturne cronos


en fait, cronos était déjà vénéré comme dieu avant que les grecs ne s'installent sur leur terre. il fut sans doute éclipsé par zeus et les autres olympiens, qui trônèrent à sa place au plus haut niveau. il a été assimilé à saturne dans la mythologie roe. les modernes oublieux du grec le confondent parfois avec son  d'après les poètes latins (ovide, fastes, virgile, Énéide) cronos/saturne, détrôné par son fils zeus/jupiter, et réduit à la condition de simple mortel, vint se réfugier en italie, dans le latium, où il rencontra le dieu des seuils, des portes et des commencements, janus. avec lui, il réinventa l'âge d'or : l'égalité des conditions fut  cronos (saturne en ro) est le dieu du temps, rhéa (cybèle en ro) est mère des dieux olympiensles autres divinités de la mythologie grecque.

saturne cronos

Vu sur arts.mythologica.fr

saturne cronos

Vu sur greceantique.net

saturne cronos

Vu sur upload.wikimedia.org

cronos (gr. Κρόνος; lat cronos) est le plus jeune fils d'ouranos (le ciel) et de gaïa (la terre). leurs enfants les plus intelligents furent les titans et les titanides. cronos (ou kronos et saturne chez les ros) devint leur roi. il épousa sa sœur rhéa. aller à symbole et postérité du dieu saturnecronos il était fêté à athènes, à thèbes, à rhodes au moment des moissons. ces fêtes s'accompagnaient de sacrifices hus. la faucille ou la faux dont se sert saturnecronos pour mutiler son père uranusouranos est l'instrument des moissons anciennes. disonsle d'entrée, saturne n'est pas sympathique. il apparaît comme un ogre lié au dieu baal et qui dévore ses enfants. les ros lui doivent pourtant le socle de leur civilisation. saturne se confond avec cronos. saturne appartient au panthéon ro, cronos est un dieu de la mythologie grecque, né du ciel et de…

saturne cronos

Vu sur img.over-blog.com

saturne cronos

Vu sur archives.valeriemangin.com

saturne cronos

Vu sur ekladata.com

cette terrible sculpture représente saturne (cronos pour les grecs) dévorant l'un de ses enfants. mais c'est aussi une image du temps qui dévore la vie. dieu des sles et de la vigne, saturne tient la faux des moissons, qui est aussi celle qui fauche la vie. simon hurtrelle, qui travaillait sur les grands chantiers du règne  le triomphe de saturne cabinet de saturne château de versailles. saturne (ou cronos en grec) est un dieu de la mythologie roe. saturne est une ancienne divinité roe, qui préside la période qui précède le solstice d'hiver, celle des saturnales. le mythe ouranos cronos (saturne). nous allons, pour essayer de pénétrer plus avant les enjeux du lien entre uranus et saturne, nous adresser à la mythologie grécoroe dans une partie qui met en scène les dieux portant le nom des deux planètes dont nous parlons : ouranosuranus le ciel étoilé et  #eanf#

saturne cronos

Vu sur i.skyrock.net

saturne cronos

Vu sur upload.wikimedia.org

saturne cronos

Vu sur au-coeur-des-moi.com

saturne cronos

Vu sur 3.bp.blogspot.com

Autres articles