meridien definition


méridien définitions français : retrouvez la définition de méridien, ainsi que les expressions dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

meridien definition

Vu sur lesdefinitions.fr

meridien definition

Vu sur cf.ydcdn.net

aller à méridien et définition du mètre la première définition du mètre a été édictée par le décret de l'assemblée nationale du . il représentait le dixmillionième de la longueur du quart du méridien terrestre de l'époque, qui était considéré comme faisant le tour de la terre. cette longueur est  le plan méridien d'un lieu est le grand cercle qui passe par les pôles célestes et le zénith de ce lieu. À la surface d'une sphère tournant autour d'un axe passant par son centre les cercles passant par les deux pôles de rotation, qui sont les intersections de l'axe et de la sphère, sont des grands cercles appelés méridiens en 

meridien definition

Vu sur upload.wikimedia.org

qui se rapporte au midi, à l'heure de midi; qui est tourné du côté du midi. heure méridienne; torpeur méridienne. mais ces vaines tempêtes ne valaient pas ces heures du lourd accablement méridien (psichari,voy. centur.,, p.). − en compos.: . mais, dira peutêtre le lecteur impatienté, comment donc doit être fait (. méridien : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. définition : relatif au méridien

meridien definition

Vu sur upload.wikimedia.org

meridien definition

Vu sur slideplayer.fr

le méridien a servi à donner la définition du mètre. en , l'assemblée constituante adopte que le mètre correspond à la dixmillionième partie du quart du méridien terrestre. cependant des travaux plus précis ont montré que le degré de méridien varie en fonction de la latitude. de ce fait le mètre légal est plus court de  définition du mot meridien dans le dictionnaire mediadico.

meridien definition

Vu sur download.vikidia.org

méridien définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'méridienne',mérinide',méridienne',méride', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire reverso. c'est une ligne imaginaire qui joint le nord et le sud en passant par le zénith. le passage au méridien est en général le moment où un astre est au plus haut sur l'horizon, en direction du sud.

meridien definition

Vu sur geodutienne.be

meridian definition, a great circle of the earth passing through the poles and any given point on the earth's surface. see more.

meridien definition

Vu sur web4x4.org

meridien definition

Vu sur oxfordlearnersdictionaries.com

meridien definition

Vu sur upload.wikimedia.org